Attirer la bonne clientèle

Bonjour,

Depuis que j’ai commencé mes activités de promotion de mon site (http://michaeljackson-private-art-collection.com/), le nombre de visiteur a augmenté grandement (sans pour autant être la manne). Toutefois, lors que je regarde via les statistiques de Google Analytics, je vois un grand taux de rebonds. Cela signifie que, bien que j’attire des internautes, je ne réussis pas à les convaincre de naviguer sur le site. Ceci peut être dû à plusieurs éléments, mais je parlerais de seulement deux d’en eux qui semble majeur dans mon cas, l’internaute ne fait pas partie de la clientèle cible et le site ne suscite pas l’intérêt des internautes.

Le but du site est de faire connaître la collection de pièces qui appatenaient à Michael Jackson et qui étaient situées au Neverland Ranch. Bien que les fans de Michael Jackson sont nombreux, un faible pourcentage d’entre eux ont les moyens nécessaires à l’achat de la collection. Ceci fait en sorte que beaucoup d’internaute sont attirés par la collection, mais ne sont pas des clients potentiels. Je devrai tenter une autre approche pour faire connaître la collection.

Quant au site, il ne suscite pas l’intérêt, car il y a peu de contenu. Je devrai faire des ajustements pour que tenter de convertir davantage d’internautes. En fait, j’aimerais au moins qu’ils se rendent à la page contenant les oeuvres d’art (http://michaeljackson-private-art-collection.com/art.php)

Dossier à suivre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bounce_rate

Leave a comment