Panorama de Conversion

Bonjour,

Il n’a jamais été plus facile de publier de l’information pour quelle soit vue à l’autre bout du monde. Toutefois, deux problèmes se posent à l’individu ou l’organisation qui veut rayonner sur le web. D’un, elle doit capter l’attention du public cible dans un monde ou l’attention semble une denrée rare. Et de deux, elle doit décider où placer ces efforts. Ce sera de ce dernier problème que je discuterai dans le présent billet. La question du placement des efforts est importante dû au nombre de vitrines possibles (voir : http://www.mediassociaux.fr/2014/05/19/panorama-medias-sociaux-2014/). Revoici l’image de l’article:
14205519686_6f294ac95b_c

Alors la question est de choisir où les efforts seront concentrés. Une fois les services choisis, il est possible d’utiliser un service comme Hoot Suite (http://hootsuite.com/) pour faciliter la publication. Ce service permet de publier l’information sur différents sites à l’heure de votre choix. Très pratique, car certaines heures sont plus propices à conversion que d’autres.

Au plaisir,

Philippe

Leave a comment